Stop Violence Numérique

Dans le cadre de son projet « Stop violence numérique…» soutenu par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas au Maroc, l’Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté (ATEC), a lancé en 2020 sa nouvelle application numérique “Stop violence numérique » pour renforcer la lutte contre les violences numériques à l’égard des femmes. 

Le nouveau-né a enrichi le dispositif national de lutte contre les violences du genre et confirmer le rôle de premier plan de la société civile et sa capacité à proposer des réponses et des solutions pratiques et intelligentes qui tiennent compte de l’évolution dangereuse du phénomène des violences numériques à l’égard des femmes. 

« Stop violence numérique » est une application, facilement accessible et aisément téléchargeable, qui adopte un langage interactif et commode, à travers lequel les femmes victimes des violences numériques peuvent soumettre sans complications leurs plaintes avec leurs demandes.

L’Association Tahadi pour l’Egalité et la Citoyenneté (ATEC), se charge, par la suite, de traiter directement la plainte ou de la renvoyer aux autorités compétentes, en veillant, bien entendu, à ce que le suivi soit assuré, tout au long de son itinéraire légal, en coordination avec la personne concernée. 

« Stop violence numérique » est, par ailleurs, conçue pour fournir aux victimes des violences numériques et à tous les visiteurs des données et des informations riches et pratiques qui comprennent, entre autres, des textes législatifs, des dispositions et procédures juridiques, en plus des noms, numéros et adresses des différents intervenants. L’application fournit également un certain nombre de conseils aux victimes réelles ou potentielles des violences numériques pour qu’elles puissent leur faire face.

Association Tahadi © 2023. Tous droit réservés